Vers la fin de l'année 2016, Robert MASSON reçoit du International Centre for Dispute Resolution (ICDR) une invitation à être inscrit à son tableau des Arbitres Internationaux. Et au début de l'année 2017, il reçoit également de la Cour d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI), une invitation à être inscrit à son tableau des Arbitres internationaux du Comité d'arbitrage de la Chambre de Commerce du Canada (ICC Canada).

En 2009, Robert a reçu la désignation Chartered Arbitrator (C.Arb) de ADR Institute of Canada (ADR Canada) pour souligner l’ensemble de son expérience en arbitrage et une compétence de haut niveau.

Agissant maintenant à titre d'arbitre indépendant, Robert Masson allie 15 années d'expérience comme INGÉNIEUR et 29 années d'expérience comme AVOCAT acquises d'abord dans le domaine de l'éducation (Université de Sherbrooke) pour ensuite s'orienter en pratique privée dans laquelle il a agi comme conseiller juridique et devant les tribunaux étatiques pour des entrepreneurs de l'industrie de la construction. Dans sa carrière il s'est enrichi de l'expérience requise dans tous les domaines du droit pour mieux servir les besoins de sa profession.

Comme arbitre indépendant, Robert a effectué plus de 160 arbitrages, nationaux et internationaux, Ad hoc et institutionnels, comme arbitre unique ou comme président ou co‑arbitre, dans le domaine de la construction (édifices, travaux d'art en génie civil, routes), en droit des affaires et en droit commercial, en assurance, en droit corporatif (incluant les dispositions de consortium et les conventions d'actionnaires), en immobilier et en droit civil.

Sa langue maternelle est le français. Robert parle et écrit aussi l'anglais et l'espagnol couramment.

Profitez des AVANTAGES de choisir votre ARBITRE en fonction de ses COMPÉTENCES !

L'arbitrage en matières commerciales, civiles et corporatives...
       ...d'autres  avantages que vous ne soupçonniez même pas !

« Quels sont ces avantages ? »